Menu 06 99 73 84 06
189 rue Marcel Sembat 59286 Roost-Warendin
Du lundi au vendredi de 8h à 19h
Adresse 189 rue Marcel Sembat
59286 Roost-Warendin

Zone d'intervention
30 km autour de Roost-Warendin
Heures d’ouverture Du lundi au vendredi
De 8h à 19h
Heures d’ouverture Du lundi au vendredi
De 8h à 19h
Contactez-nous

Mise aux normes électriques à Roost-Warendin (Douai)

Si votre logement a plus de 30 ans, il y a de fortes chances que votre installation électrique ne respecte plus les normes en vigueur. Or, une installation électrique vieillissante ou défaillante peut être à l’origine de risques électriques (électrocution, incendie…). C’est pourquoi Cédric Fontaine vous propose de mettre votre système électrique aux normes. L’entreprise d’électricité à Roost-Warendin (Douai) réalise l’ensemble des travaux d’électricité générale.
N’hésitez pas à la contacter pour demander un devis gratuit et sans engagement. Sa zone d’intervention couvre la commune de Roost-Warendin (région des Hauts-de-France) et les 30 km aux alentours (Douai, Waziers, Auby, Lallaing, Orchies…).
 

Pourquoi mettre aux normes son réseau électrique ?

Une installation qui ne respecte pas les normes électriques présente des risques autant pour les occupants du logement que pour les biens. Vous risquez notamment de vous électrocuter. Dans les cas les moins graves, vous souffrirez seulement d’engourdissements. Mais si vous êtes moins chanceux, l’électrocution peut tétaniser les muscles, provoquer une asphyxie ventilatoire, entraînant la mort. Un défaut d’isolement ou une surcharge électrique peut également être à l’origine d’une surtension, d’un court-circuit, voire d’un incendie. Une mise en conformité des installations est alors le moyen le plus sûr pour avoir un système sécuritaire, moins énergivore, mais aussi d’éviter la survenue des pannes et des dysfonctionnements variés. Vous serez aussi mieux indemnisé par votre assurance en cas d’accident.
 

Les normes électriques et règles de sécurité

Les normes électriques
En France, c’est la norme NF C15-100 qui détermine les règles à respecter pour toute installation électrique en basse tension. Entrée en vigueur depuis 1956, mais régulièrement mise à jour, elle vise à protéger les personnes et leurs biens. Chaque élément composant l’installation électrique est alors régi par cette norme. Pour être conforme, votre installation doit suivre différentes obligations de sécurité, notamment :
  • La présence d'une protection différentielle pour chaque départ de circuit
  • La présence de disjoncteurs pour chaque circuit
  • Un nombre précis de prises dans chaque pièce
  • Des obligations spécifiques sur la localisation des prises pour les pièces dites à risque (salle de bain, cuisine)
  • La présence d'une prise de terre
  • La pose d’un parafoudre pour certaines installations
  • Le regroupement des réseaux de courant dans une « gaine technique logement » (GTL)
  • L’établissement d’un schéma précis de l’installation

L’obligation du contrôle des installations électriques

Le contrôle des installations électriques
Jusqu’à présent, les électrisations et les électrocutions sur le lieu du travail perdurent. C’est la raison pour laquelle la réglementation impose aux chefs d’entreprise de procéder aux vérifications réglementaires, à la maintenance et à l’entretien des installations électriques au sein de leur entreprise. Cette obligation s’impose avant la mise ou remise en service d’une installation. Le contrôle électrique doit aussi être fait annuellement pour une installation en exploitation. Une mise en demeure de l’inspection du travail peut également forcer le chef d’entreprise à la réaliser.
L’électricien à Roost-Warendin (Douai) pourra vérifier vos installations électriques neuves ou anciennes, qu’elles soient temporaires ou permanentes. L’entreprise d’électricité générale s’assurera qu’elles soient conformes aux exigences du Code du travail et autres textes applicables.

Pour toutes les réponses à vos questions !
Nous sommes situés au


Electricité générale
Electricité générale

Electricité générale

Dépannage électricité
Dépannage électricité

Dépannage électricité

Rénovation
Rénovation

Rénovation

Domotique
Domotique

Domotique

Réseau informatique
Réseau informatique

Réseau informatique

Appelez-nous au 06 99 73 84 06
Adresse 189 rue Marcel Sembat 59286 Roost-Warendin
Zone d'intervention : 30 km autour de Roost-Warendin
Heures d’ouverture Du lundi au vendredi
De 8h à 19h
Besoin de nos services
06 99 73 84 06
Vous appréciez, partagez !
Fontaine Cédric Télèphone06 99 73 84 06
Adresse189 rue Marcel Sembat
59286 Roost-Warendin